" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

La somnolence au bureau, quel fléau ! PDF Imprimer Envoyer

Vous avez une irrésistible envie de « piquer du nez » après le déjeuner ? Des difficultés à rester concentré toute la journée ? Vous êtes peut-être concerné par la somnolence, un malaise qui peut cacher une véritable pathologie…


Identifier la somnolence

Paupières lourdes, concentration en berne… Après la pause du midi, qui n’a pas été saisi par une brusque envie de s’assoupir ? Rien de plus naturel : tout individu connaît une phase d’hypovigilance qui se situe entre 13 et 15 heures environ. Seulement voilà, si cette plage horaire s’éternise, il faut ouvrir l’œil car le problème est peut-être plus sérieux qu’on ne le croit !


Lire la suite...
 
L’expérience malienne en système d’information de gestion des RH citée par CapacityPlus PDF Imprimer Envoyer

Le Mali à travers la Direction des Ressources Humaines, secteur santé, développement social et promotion de la femme a rejoint la communauté d’utilisation du progiciel iHRIS après le Ghana, le Nigeria et le Togo.


iHRIS est un progiciel de gestion des ressources humaines qui est l’acronyme de «  Internet HUMAN RESOURCES INFORMATION SYSTEM : système d'information des ressources humaines avec l'accès à l'internet ».

Il permettra à la Direction des Ressources Humaines d’avoir une maitrise sur les postes existants au sein des départements.


L’article de CapacityPlus

L'article sur le site de Global HRIS Strengthening



 
La DRH présente au Conseil de Cabinet Elargi du Ministère de la Santé PDF Imprimer Envoyer


Le jeudi 12 Mai 2011 à 10h, s’est tenu le conseil de cabinet élargi dans la salle de réunion du ministère de la santé, sous la présidence du Ministre Mme Diallo Madeleine Ba.

Etaient présents, les membres du Cabinet, les directeurs des services centraux, régionaux et hôpitaux.

La Direction des Ressources Humaines (DRH)  a fait un exposé sur:

-Le profil Pays en Ressources Humaines de la Santé du Mali ;

-Le Système d’Information de Gestion des Ressources Humaines.

Le Document Profil Pays a fait ressortir la situation de crise des Ressources Humaines au Mali à l’instar des autres pays du Monde. Selon les estimations, le Mali aurait besoin de 32.500 agents contre 13.664 disponibles, soit un déficit de 58%.

A cela s’ajoute le déséquilibre de la répartition entre le niveau central et le niveau régional, entre le niveau régional et le district sanitaire.

Lire la suite...
 
Missions de la DRH PDF Imprimer Envoyer

La Direction des Ressources Humaines a pour mission d'élaborer, au niveau du département ou du groupe de départements ministériels, les documents de la politique nationale dans le domaine de la gestion et du développement des ressources humaines.

A ce titre, elle est chargée :

- de concevoir et mettre en œuvre les plans et programmes de développement des ressources humaines ;

- d'appliquer la législation régissant les ressources humaines ;

- d'assurer la gestion des cadres organiques des services du département ou du groupe de départements ministériels ;

- d'assurer le suivi du système d'information et de communication sur les ressources humaines;

- d’apporter un appui-conseil aux chefs de service du département ou du groupe de départements ministériels dans le domaine de la gestion des ressources humaines;

- d’assurer le suivi et le développement du dialogue social.


 
<< Début < Précédent 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 29 sur 30