" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

L’expérience malienne en système d’information de gestion des RH citée par CapacityPlus PDF Imprimer Envoyer

Le Mali à travers la Direction des Ressources Humaines, secteur santé, développement social et promotion de la femme a rejoint la communauté d’utilisation du progiciel iHRIS après le Ghana, le Nigeria et le Togo.


iHRIS est un progiciel de gestion des ressources humaines qui est l’acronyme de «  Internet HUMAN RESOURCES INFORMATION SYSTEM : système d'information des ressources humaines avec l'accès à l'internet ».

Il permettra à la Direction des Ressources Humaines d’avoir une maitrise sur les postes existants au sein des départements.


L’article de CapacityPlus

L'article sur le site de Global HRIS Strengthening



 
La DRH présente au Conseil de Cabinet Elargi du Ministère de la Santé PDF Imprimer Envoyer


Le jeudi 12 Mai 2011 à 10h, s’est tenu le conseil de cabinet élargi dans la salle de réunion du ministère de la santé, sous la présidence du Ministre Mme Diallo Madeleine Ba.

Etaient présents, les membres du Cabinet, les directeurs des services centraux, régionaux et hôpitaux.

La Direction des Ressources Humaines (DRH)  a fait un exposé sur:

-Le profil Pays en Ressources Humaines de la Santé du Mali ;

-Le Système d’Information de Gestion des Ressources Humaines.

Le Document Profil Pays a fait ressortir la situation de crise des Ressources Humaines au Mali à l’instar des autres pays du Monde. Selon les estimations, le Mali aurait besoin de 32.500 agents contre 13.664 disponibles, soit un déficit de 58%.

A cela s’ajoute le déséquilibre de la répartition entre le niveau central et le niveau régional, entre le niveau régional et le district sanitaire.

Lire la suite...
 
Missions de la DRH PDF Imprimer Envoyer

La Direction des Ressources Humaines a pour mission d'élaborer, au niveau du département ou du groupe de départements ministériels, les documents de la politique nationale dans le domaine de la gestion et du développement des ressources humaines.

A ce titre, elle est chargée :

- de concevoir et mettre en œuvre les plans et programmes de développement des ressources humaines ;

- d'appliquer la législation régissant les ressources humaines ;

- d'assurer la gestion des cadres organiques des services du département ou du groupe de départements ministériels ;

- d'assurer le suivi du système d'information et de communication sur les ressources humaines;

- d’apporter un appui-conseil aux chefs de service du département ou du groupe de départements ministériels dans le domaine de la gestion des ressources humaines;

- d’assurer le suivi et le développement du dialogue social.


 
Surmonter le stress au travail : Les causes PDF Imprimer Envoyer

Le stress au travail peut avoir plusieurs visages : surcharge, manque d’autonomie, conflit, déséquilibre entre la vie personnelle et le travail… Être sous pression sans relâche peut causer bien des maux psychologiques. Mais il est possible de ne pas crouler sous le stress.


Des solutions existent et elles concernent autant les travailleurs que les patrons.  Les entreprises qui inscriront la santé psychologique de leurs employés au coeur de leur plan d’affaires seront les plus performantes, prédisent les experts.


Démotivé? Irritable? Exténué? Ces réactions peuvent être directement liées à un excès de stress au boulot.


À long terme, le stress embrouille l’esprit et peut former un cocktail risqué pour la santé. D’où l’importance, pour employés et employeurs, de découvrir les sources de stress et d’agir.


Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 30 sur 30