" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Chaleur, les astuces pour bien s'hydrater PDF Imprimer Envoyer

Verre d'eauParce que boire de l’eau tout au long de la journée est vital pour l’organisme et pour la peau. Etant donné que c'est le mois de carême, n’hésitez pas à vider régulièrement votre bouteille après chaque coupure de jeune.


Voici quelques conseils pour une parfaite hydratation.


1. Hydratation: n’attendez pas d’avoir soif

Lorsque la sensation de soif apparaît, cela signifie que le corps est déjà déshydraté à hauteur de 5%. Pour savoir si vous buvez suffisamment, fiez-vous non seulement à la fréquence, mais aussi à la couleur de vos urines: si elles sont claires, c’est que votre niveau d’hydratation est suffisant.


2. Hydratation: n’oubliez pas de boire

Pour compenser ses pertes hydriques, l’organisme a besoin de 2,5l d’eau par jour. Cette quantité doit provenir de la boisson pour 1,5l (eau, thé, tisane, jus de fruits, potages…) et des aliments riches en eau pour 1l (fruits, légumes, laitages…). Au bureau, si vous avez tendance à zapper le verre d’eau, optez pour une bouteille, posée bien en évidence. Changez-en tous les jours ou nettoyez-la pour éviter qu’elle ne se transforme rapidement en bouillon de culture.

Lire la suite...
 
Nomination d’un cadre de la DRH, Secteur Santé, Développement Social et Promotion de la femme PDF Imprimer Envoyer

M. TOURE Alassane, N° MAT 0125-004-A, Administrateur Civil de fonction et Chef de Section Formation de la Direction des Ressources Humaines du Secteur Santé, Développement Social, Promotion de la Femme a été nommé Directeur des Ressources Humaines, Secteur des Affaires Etrangères et des Maliens de l’Extérieur, au Conseil des Ministres du 27 juillet 2011.


Titulaire d’un Master  en Gestion  et Administration d’Entreprise (Gestion des Ressources Humaines) à l’Ecole Supérieur de Technologie et de Management (ESTM-MALI) obtenu en 2009, il est aussi détenteur d’un Diplôme Supérieur en Travail Social à l’institut National de Formation des Travailleurs Sociaux (INFTS), obtenu en 2008 et d’une Maîtrise en Droit Public (option Interne) de la Faculté des Sciences Juridique Economique (FSJE) de Bamako, obtenu en 2005.

Lire la suite...
 
Visite de la délégation malgache dans la deuxième région du Mali (Koulikoro) PDF Imprimer Envoyer

Le jeudi 21 juillet 2011, la délégation malgache s’est rendue à Koulikoro  en compagnie d’une équipe de la DRH, secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme.

Cette visite était placée dans le contexte de prise de contact avec le terrain en vue de s’imprégner de l’expérience régionale en matière de gestion des ressources humaines.

La délégation a eu à visiter la Direction régionale de santé, le Centre de santé de référence (Csréf) de Koulikoro et le Centre de santé Communautaire de Kolèba (Cscom).

L’équipe a eu la confirmation que la rétention du personnel de santé dans les zones rurales et/ou éloignées  est la plus grande difficulté à laquelle les gestionnaires des ressources humaines sont confrontés.

La visite pris fait en fin de journée.

 
Visite de la délégation malgache au cabinet du ministère de la santé PDF Imprimer Envoyer

Secrétaire Général du Ministère de la santé, Dr Ousmane TOURE et la délégation malgacheLe vendredi 15 juillet 2011, l’équipe malgache en compagnie du directeur des ressources humaines, secteur santé, développement social et promotion de la santé a été reçu par le Secrétariat Général du ministère de la santé, Dr Ousmane TOURE.


La délégation malgache s’est entretenue avec le Secrétaire Général sur l’objet de leur visite et leur choix pour le Mali.


En effet, l’objet de la mission d’études est de s’imprégner de l’expérience malienne en matière d’élaboration de politique de développement des ressources humaines.

Le Mali a été retenu au regard de ses similitudes avec le Madagascar en terme de population, de relief comportant des zones difficiles, de ratios agents de santé par rapport à la population.

 
<< Début < Précédent 31 32 33 34 35 36 Suivant > Fin >>

Page 32 sur 36