" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Consultation d’experts sur la création d’un cadre régional de règlementation des professions infirmiers et sages-femmes dans la région africaine PDF Imprimer Envoyer

Le groupe d'expertsDu 27 au 30 Juin 2011, se tient l’atelier de Consultation d’experts sur la création d’un cadre régional de règlementation des professions infirmiers et sages-femmes dans la région africaine, à l’Hôtel Nord-Sud de Bamako.


L’objectif général de cette rencontre est d’élaborer un cadre régional de régulation et de bâtir un consensus sur des orientations stratégiques devant contribuer au renforcement de formation des professionnels des soins en vue de l’atteinte des OMD 4 et 5.


Objectifs spécifiques


- Elaborer et bâtir un consensus issu des orientations stratégiques contenues dans les documents à la suite des commentaires et des données probantes mises en évidence ;

- Relever la pertinence des cadres appropriés en vue de développer une approche régionale commune relative aux enjeux du développement des ressources humaines pour la santé affectant les services des soins infirmiers dans la région ;

- Finaliser les documents devant être soumis au Bureau Régional de l’OMS.

Lire la suite...
 
La 3ième édition de la Formation Régionale Africaine en Promotion de la Santé (FOPROSA) PDF Imprimer Envoyer

La 3ième édition de la Formation Régionale Africaine en Promotion de la Santé (FOPROSA) se tiendra en session présentielle du 08 au 26 août 2011 à l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP) à Ouidah au Bénin et la formation distancielle de septembre à décembre 2011.

Elle vise le renforcement des compétences des professionnels africains en promotion de la santé.


Cette formation est co-organisée par l’Agence de Médecine Préventive (AMP) et l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP) en partenariat avec l’Organisation Ouest Africaine de Santé (OOAS), l’Organisation de Coordination des Endémies en Afrique Centrale (OCEAC), le Réseau Francophone International pour la Promotion de la Santé (REFIPS), l’Union Internationale de Promotion de la Santé et d’Education pour la Santé (UIPES), l’Université Catholique de Louvain – UCL (RESO-ESP) et l’Université Libre de Bruxelles – ULB (PROMES-ESP).


Pour toute information complémentaire, contacter le (229) 21 30 56 22 ou par mail aux adresses : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

TELECHARGER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

 
La Semaine de l'Administration et du Service Public PDF Imprimer Envoyer

Du 16 au 23 juin 2011 se déroule la semaine de l'Administration et du Service Public au centre Aoua KEITA de Bamako. Elle est organisée par le Ministère du Travail et de la Fonction Publique.


Le premier jour a été marqué par un match de football au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako.


Le deuxième jour a été animé par une conférence-débat, autour du thème " Directions des Ressources Humaines",
placée sous la présidence du Secrétaire général du Ministère du Travail et de la fonction publique, M. Abdramane TOURE.

Le conférencier était le Directeur des ressources humaines du secteur santé, développement social et promotion de la femme, Dr Mamadou SIDIBE, le Doyen des DRH.


Lors de cette conférence il est apparut les points suivants:


1. Les missions des Directions des Ressources Humaines (DRH) dont la principale est l’élaboration au niveau des départements concernés les éléments de politique nationale dans le domaine de la gestion et du développement des ressources humaines.

 

 

Lire la suite...
 
Financement et aspects économiques de l’augmentation à l’échelle et de l’amélioration des performances des ressources humaines pour la santé : Document Cadre PDF Imprimer Envoyer

Les ressources humaines pour la santé sont des éléments cruciaux dans la fourniture des soins de santé. La fourniture de soins de santé n’existe pas dans l’absence des ressources humaines pour la santé. Les dépenses en ce qui concerne les ressources humaines pour la santé et souvent représentent plus d’une moitié du budget récurrent des ministères de la santé. Cependant, les ressources humaines pour la santé sans d’autres apports y compris les médicaments et les fournitures, l’équipement fonctionnel et une surveillance adéquate parmi tant d’autres ne peuvent être efficaces.


A cet effet, l’augmentation à l’échelle du financement des ressources humaines pour la santé sans l’augmentation parallèle du financement des services liés à la santé pourrait être inutile de point de vue de l’amélioration des résultats sanitaires (OMS 2006). Par conséquent, les politiques efficaces sur les ressources humaines doivent intégrer l’amélioration du fonctionnement et les performances de l’ensemble du système sanitaire.


TELECHARGER LE DOCUMENT

 

LES DOCUMENTS STRATEGIQUES DE GLOBAL HEALTH WORKFORCE ALLIANCE

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 31 32 33 34 35 Suivant > Fin >>

Page 33 sur 35