" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Appel à candidature PDF Imprimer Envoyer

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers sa Direction des Ressources Humaines  lance un appel à candidature   aux postes de Directeur Général de : Hôpital de Kati, Hôpital Gabriel TOURE, Hôpital du Point G et l’Agence National de la Sécurité Sanitaire des Aliments.

Les dossiers de candidature seront reçus jusqu'au 12 Février 2016, à la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme (sis à Kalaban Coura, route de l'Aéroport de Sénou, tél : 20280075 ou 20280055), pendant les heures de travail, du lundi au vendredi et de 07h30 heures à 16 heures les jours ouvrables.

 

TELECHARGER LES FORMULAIRES D'APPEL A CANDIDATURE:

Poste de Directeur Général  de l'ANSSA

Poste de Directeur Général de l'Hôpital de Kati

Poste de Directeur Général de l'Hôpital Gabriel TOURE


 
JOURNEE DE SENSIBILISATION SUR LE VIH ET LE SIDA A LA DRH, EDITION 2015 PDF Imprimer Envoyer

Le Mercredi  13 Janvier  2016 à 10h00 s’est tenue la journée de sensibilisation du VIH/SIDA ayant comme thème « Dépistage et traitement pour tous », à la Direction des  Ressources Humaines, Secteur Santé Développement Social, organisée par la Cellule Sectorielle de Lutte Contre le VIH SIDA, accompagnée d’une  équipe de dépistage du VIH dans le cadre  du mois de la lutte contre le VIH et le SIDA.


Après le discours de bienvenue du point Focal du VIH Sida de la DRH représenté  par Mme Dembélé Safiatou Traoré, chargée de l’Equité-Genre, la séance a été animée par une présentation sur le VIH-SIDA.  Un des messages forts de la journée a été de se protéger contre cette maladie et de l’éradiquer à l’horizon 2030 en adoptant des gestes de sagesse comme l'utilisation du préservatif, ne pas réutiliser d'objets tranchants ou pointus entre autres, et surtout d’éviter de marginaliser les personnes atteintes du VIH/SIDA.


Il est ressorti que le taux de séropositif au Mali est de 10,5% en 2014 (Source ONUSIDA).

La séance fut clôturée par le  mot de remerciement de la Directrice  Adjoint suivi du dépistage volontaire et gratuit du personnel de la DRH.

 
L’ATELIER DU PROCESSUS D’EVALUATION DU DOCUMENT DE PLAN STRATEGIQUE NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES POUR LA SANTE 2009-2015 PDF Imprimer Envoyer

Du mercredi 06 au  Vendredi 08 janvier 2015, s’est tenu à la Maison des Ainées, l’atelier du processus d’évaluation du document de plan stratégique national de développement des ressources humaines pour la santé 2009-2015, organisé par la Direction des Ressources Humaines Secteur Santé Développement Social.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’intervention du Directeur des Ressources Humaines, Dr CISSE Idrissa, qui dans son intervention, a souhaité la bienvenue aux participants et a placé l’atelier dans son contexte. Il s’est réjoui  de la présence des participants et des premiers acteurs qui ont participés à l’élaboration du plan PSDRHS 2009-2015.

Lire la suite...
 
Présentation de vœux pour le nouvel an 2016 à la Drh Santé et Développement Social PDF Imprimer Envoyer

Le lundi 04 Janvier 2016, à l’occasion du passage au nouvel an 2016, s’est tenu la présentation de vœux à la Direction des Ressources Humaines secteur Santé et Développement Social dans la salle de réunion de la dite direction.


Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 28