" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Atelier de validation du document de plaidoyer pour le recrutement, la répartition et la motivation des Ressources Humaines en Santé PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre des renforcements des compétences en plaidoyer en faveur des  ressources Humaine en Santé, le groupe thématique appui aux ressources humaines a convié un atelier sur le dit thème  le jeudi 11 juin 2015  dans la salle de réunion de l’Institut National de Recherche en Santé Publique (INRSP).

Etaient présents tous les membres du groupe thématique  appui aux Ressources Humaines du PRODESS, une dizaine de représentant  des services publiques et des partenaires techniques et financiers  plus précisément Save The Children, Coopération Canadienne, Intra health International et Organisation Mondial de la Santé.

Lire la suite...
 
Atelier de formation des formateurs sur le logiciel WISN PDF Imprimer Envoyer

Face à l’ampleur de la crise des ressources humaines, la Direction des Ressources Humaines Secteur Santé et Développement Social a organisé l’atelier de formation des cadres du département en charge de la santé grâce à l’appui financier et technique de l’OMS.

L’atelier s’est tenu du  27 au 30 Avril 2015 au Relais Touristique Timbuctou et portait sur l’utilisation du logiciel WISN  qui est un outil de planification et de gestion efficace des ressources humaines. Etaient présents une quarantaine de cadres représentants toutes les structures du département.

Les travaux de l’atelier ont débutés par le discours de bienvenue du Directeur des Ressources Humaines suivi de la formation  des participants sur les différentes applications du logiciel à travers des exposée et des travaux pratiques (exercices).

Grâce à cette formation, les participants sont captables  d’utiliser le logiciel WISN en vue de la formation continue de leurs collaborateurs pour satisfaire aux besoins de la couverture Sanitaire universelle.

 
Atelier de Socialisation des nouvelles recrues de la Fonction Publique PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de l’orientation  professionnelle des nouveaux fonctionnaires stagiaires  mis à la disposition du Ministère de la santé et de l’hygiène publique, la Direction des Ressources Humaines  Secteur Santé et Développement social a organisé un  atelier de formation  à leur intention en vu de les préparer à leur nouvelle environnement  de travail afin de facilité au maximum leur intégration  professionnelle du 13 au 17 Avril 2015 à la Maison des Ainés.

La séance fut ouverte par  le mot de bienvenue du Représentant du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, après qu’il ait placé la rencontre dans son contexte.

L’atelier a été animé par la présentation des thèmes par des personnes ressources :

-  Le statut général des fonctionnaires présenté par M. Youssouf Abdoulaye BERTHE de la DRH/SSDS ;

- La Note d’information sur le Système d’information des ressources humaine en Santé (SI-GRH) présentée par Mme TOURE Djénéba TOGORA de la DRH/SSDS ;

- La Surveillance épidémiologique intégré de la maladie riposte présentée par le représentant  de la DNS ;

Lire la suite...
 
Communiqué sur la Socialisation des nouveaux fonctionnaires stagiaires recrutés dans la Fonction Publique d’État PDF Imprimer Envoyer

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique porte à la connaissance des fonctionnaires stagiaires recrutés dans la Fonction Publique d’État à compter du 1er janvier 2015 et mis à sa disposition par Arrêté n° 2015 -0178/MTFPRE-CNCFP du 27 février 2015, que la formation de socialisation organisée à leur intention aura lieu du 13 au 17 avril 2015 à 9H00 dans la salle de conférence de la Maison des Aînés  à l’ACI 2000, Bamako.

L’affectation des agents est opérée au cours de la formation.

Chaque agent doit se munir des pièces suivantes : une photo d’identité, une copie d’extrait d’acte de naissance, les copies certifiées des diplômes, les actes de mariage et les actes de naissance des enfants s’il y a lieu.

La présence de tous est obligatoire.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 28