" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Socialisation des nouvelles recrues du Ministère de la Santé PDF Imprimer Envoyer

CT Dr BOUARE et DRH Dr SIDIBELa formation de socialisation des nouveaux fonctionnaires recrutés dans la Fonction Publique et mis à la disposition du Ministère de la Santé, s’est tenue du 27 au 30 décembre 2011 à la maison des Ainés de Bamako.


L’ouverture a été marquée par le discours du Conseiller Technique Dr BOUARE Mountaga, Représentant le Ministre de la Santé et le discours de bienvenue du Directeur des Ressources Humaines Dr SIDIBE Mamadou, qui a placé la formation dans son contexte.


Les 509 nouvelles recrues étaient reparties en :

 

Lire la suite...
 
Troisième Rencontre du Groupe Thématique Ressources Humaines du Comité de Pilotage du PRODESS PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre du programme Santé CapaciyPlus, Intrahealth International Mali appui la DRH sur trois axes :

-          La mise en place d’un système d’information sur les ressources humaines ;

-          La formation initiale ;

-        L’assistance technique et financière du groupe thématique ressources humaines dans le but de la mise en œuvre de ses objectifs.

C’est dans ce cadre que le Mardi 23 Novembre 2011 à 9h30 s’est tenu à l’hôtel Radisson Blu de Bamako la troisième rencontre du groupe thématique Ressources Humaines. C’était une journée d’échange entre les parties prenantes et le Consultant Tunisien de CapacityPlus M. Rachid Ben AMOR.

Les points de discussion ont portés sur :

-          La restitution du Consultant à l’issue des entretiens effectués avec des parties prenantes du Secteur Privé, de  l’Administration, des ONG et des Partenaires ;

-          La question de la création de l’Observatoire des Ressources Humaines en Santé ;

-          Un exercice de groupe sur la vision.

 
L’implémentation de SI-GRH dans le District Sanitaire De Sikasso : 2eme Phase PDF Imprimer Envoyer

Les agents de collecteDu 15 au 22 novembre 2011 s’est déroulée la mission de la DRH sur la deuxième phase d’expérimentation du logiciel SI-GRH dans le district sanitaire de Sikasso.


L’équipe de la mission a eu à réaliser les points suivants :

-          la formation des agents de collectes sélectionnés au niveau de l’Hôpital, de la DRS et du Csréf. Elle  a porté essentiellement sur la façon de remplir correctement les fiches de collecte et de rentrer les données dans la base du logiciel. Cette activité est nécessaire pour avoir des données fiables.

-          la distribution des fiches de collecte de données dans les différents services. Huit cent (800) fiches de collectes ont été distribuées dans le district sanitaire de Sikasso.

-          l’enregistrement de plus de 200 agents de l’ensemble des services concernés du district sanitaire.


Le consultant de CapacityPlus M. KAYODE envoyé par IntraHealth a apporté un appui technique  pendant cette phase d’implémentation.

 
Arrivée de Consultants CapacityPlus à la Direction Ressources Humaines PDF Imprimer Envoyer


Avec l'appui de Intrahealth International Mali, la DRH a reçu deux consultants de CapacityPlus le lundi 14 Novembre 2011,  pour une durée d’une semaine.


Ces consultants de profil différent auront à travailler dans deux domaines distingues à savoir :


-    L’approfondissement de la réflexion sur la coordination et la facilitation des parties prenantes sur les ressources humaines (Groupe Thématique/Observatoire) ;


-     L’implémentation du logiciel SI-GRH dans le district sanitaire de Sikasso.

 
<< Début < Précédent 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 23 sur 30