" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Vers un management responsable PDF Imprimer Envoyer


Si l’économie a imposé depuis le milieu des années 90 une vision court-termiste au profit des actionnaires, elle a ainsi conduit les entreprises à traiter plus durement ses autres parties prenantes et notamment ses salariés. Cette crise de gouvernance et managériale se double d’une crise profonde du travail, fruit de 15 années de transformation accélérée des entreprises et de sous-estimation du facteur humain.


Autant de facteurs contextuels qui ont de lourdes conséquences sur le management RH et rendent nécessaires une réorientation. Ainsi, la responsabilité sociale des entreprises (nouvelle norme RSE : ISO 26000) devient un levier majeur et incontournable.


Gestion des ressources humaines et responsabilité sociale des entreprises : vers un nouveau paradigme managérial

Le Management des Ressources Humaines consiste d’abord à définir sa propre stratégie et à l’adapter en permanence en termes humains, de moyens et d’objectifs, au sein d’un environnement plus que jamais incertain et changeant.

Lire la suite...
 
Rencontre du Groupe Thématique des Ressources Humaines du Comité de Pilotage du PRODESS PDF Imprimer Envoyer

Les membres du groupe thématiqueLe Mercredi 2 Novembre 2011 à 9h00, s’est tenue la deuxième rencontre du groupe thématique des ressources humaines du comité de pilotage du PRODESS, à l’Hôtel Azalai Nord-Sud de Bamako.


Etaient présents une trentaine de participants parmi lesquelles il y avait les représentants de la DRH, du FENASCOM, de la DFM du Ministère de la Santé et du Ministère du Développement Social de la Solidarité et Des personnes Agées, de la DNS, du DCSSA, de l’INFTS, de l’INFSS, de l’IHEM, de l’ANTIM, de GP/SP, de CNDIFE, du CNOSF, de la DNPSES, de la DNFPP, de l’Association des écoles privées de santé agréées, de l’Association et de l’Ordre des sages femmes, de l’Inspection de la Santé  et des partenaires techniques et financiers comme IntraHealth/CapacityPlus, ACDI, AMPS, USAID, OMS, SOLTHIS, et le Groupe Pivot-Santé Population.

Après le mot de bienvenue du Directeur des Ressources Humaines, la rencontre a été placée dans son contexte par la Représentante de l’Agence Canadienne pour le Développement International (ACDI). Ce contexte étant une meilleure coordination des efforts des parties prenantes et des échanges d’informations sur la problématique des ressources humaines du secteur santé, développement social et promotion de la femme, il est  donc apparu d’utiliser ces ressources humaines de façon harmonieuse.

Lire la suite...
 
Mission préparatoire de l’expérimentation du logiciel SI-GRH en 3ème région : Sikasso PDF Imprimer Envoyer

Hopital de SikassoDu 24 au 30 Octobre 2011 s'est tenue à Sikasso la mission préparatoire de la Direction des Ressources Humaines (DRH), secteur santé, développement social et promotion de la femme,  sur l’expérimentation du logiciel SI-GRH qui est une version d’adaptation du progiciel iHRIS (Internet HUMAN RESOURCES INFORMATION SYSTEM : système d'information des ressources humaines avec l'accès à l'internet), avec l’appui de l’USAID à travers IntraHealth.


L'équipe de la DRH a fait une présentation du logiciel SI-GRH en insistant sur les données relatives à chaque agent et aux postes.

Une restitution a été faite après la création des postes existants au sein de l’hôpital, de la DRS, du Csref et des 51 Cscom du cercle de Sikasso dans la base de données en présence des responsables des différentes structures:


- le jeudi 27 à l’hôpital;

- le vendredi 28 octobre à la DRS.

L'équipe de la DRH était composée du Directeur, du chargé du Système d'Information et du Conseiller Technique Ressources Humaines.

 
Ouverture des concours d'entrée à l'ENA PDF Imprimer Envoyer

Il est ouvert, au titre de l'année 2011, des concours directs et professionnels d'entrée à l'Ecole Nationale d'Administration (ENA).
Le nombre total de places offertes aux concours est fixé à 100 dont 80 pour le concours direct et 20 pour le concours professionnel.
Peuvent faire acte de candidature, les personnes remplissant les conditions ci-après :
1) Concours direct :
- posséder la nationalité malienne;
- jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité;
- être âgé de 40 ans au maximum au 1ier janvier 2011;
- être titulaire d'un diplôme national ou étranger de niveau équivalent au moins à la
maîtrise dans une des spécialités exigées par les textes régissant le corps de
recrutement.
2) Concours professionnel :
- être fonctionnaire âgé de 45 ans au plus au 1ier janvier 2011 et totalisant au moins 5 ans
de service effectif dans un corps de la hiérarchie au moins égale à la catégorie B2.

Les dossiers de candidature sont reçus tous les jours ouvrables de 9h à 12h et de 13h à 16h et le samedi de 8h à 12h.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 17 octobre 2011 délai de rigueur, au Centre de formation de l'ENA.


Télécharger l'Avis de concours
Télécharger la Fiche d'inscription
Plus de renseignement sur www.enamali.ml

 
<< Début < Précédent 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

Page 24 sur 30