" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Atelier de formation des enquêteurs sur la cartographie des offres des institutions de formation des agents de santé au Mali PDF Imprimer Envoyer

Du lundi 21 au 23 Décembre 2015, s’est tenu l’atelier de formation des enquêteurs sur la cartographie des offres des institutions de formation des agents de santé, dans la salle de réunion de la DRH. Etaient présents, les membres du comité de pilotage et les quinze enquêteurs avec deux formateurs.

La séance fut ouverte par le mot de bienvenu du Directeur des Ressources Humaines qui a placé la rencontre dans son contexte suivi de la présentation de l’agenda, des TDR, des fiches de collecte de données (principal et sécondaire) et des tablettes par les formateurs. Après ces présentations, les membres du comité de pilotage dans son unanimité ont approuvé les objectifs finaux qui s’inscrivent dans le cadre de l’intégration dans l’espace de la  Communauté Economique  des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO.

L’atelier a aussi reçu la visite du Pr Abdoulaye DIALLO Directeur des Ressources Humaines de l’OOAS qui a félicité le Mali d’être parti l’un des premiers pays à avoir initier la formation parmi les six autre pays de la CEDEAO et a exhorté les participants à suivre les travaux de l’atelier avec assiduité.

La formation c’est dérouler comme suite :

-          Présentation des formulaires de collecte de données ;

-          Exercice de remplissage des formulaires de collecte de données ;

-          Discussions et recommandations.

Les travaux de l’atelier ont pris fin par le discours de colure du Directeur des Ressources Humaines sous réserve de prendre en compte les recommandations faites par les participants.