" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Paramétrage du logiciel District Health Information Software (DHIS 2) PDF Imprimer Envoyer

Du 29 février au 11 mars 2016 s’est déroulé dans la salle de conférence de l’hôtel Club de Sélingué l’atelier de paramétrage de DHIS2, organisé par la Cellule de Planification et de Statistique (CPS/SS-DS-PF) en partenariat avec USAID à travers MEASURE Evaluation.

Etaient présents, les représentants des structures suivantes : CPS/SS –DS – PF, DNS, CSLS/MSHP, PNLP, DRH/SSDS et DPM.

Cet atelier est la suite de celui de la formation du pool d’administrateurs nationaux sur le logiciel DHIS 2 et vise essentiellement à paramétrer le logiciel DHIS 2 pour le contexte du Mali.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été présidées par le Directeur Adjoint de la CPS/SS-DS-PF. La cérémonie d’ouverture a été marquée par deux allocutions :


La représentante de « MEASURE Evaluation » dans son allocution à tout d’abord mis l’accent sur l’importance du présent atelier, en affirmant que les participants ici présents sont les personnes les mieux indiquées car ayant été choisis par leurs structures respectives pour le paramétrage de DHIS2 au Mali. Elle a terminé ses propos sur une note d’espoir quant à une participation de qualité de tous.

Le directeur adjoint de la CPS qui après avoir souhaité la bienvenue aux participants, a affirmé que cet atelier s’inscrit dans la mise en œuvre de la feuille de route.

Poursuivant ces propos, il a souhaité que l’outil final attendu sera caractéristique de l’environnement de l’information socio-sanitaire du pays et qu’il n’a aucun doute concernant l’atteinte des objectifs de cet atelier au regard du sérieux dont ont fait preuve les participants au cours du premier atelier.

L’Atelier a été marqué par le paramétrage en travaux de groupe de DHIS2 pour y intégrer les sous-systèmes SIH, SAE, SLIS, y compris le PNLT, PNLP et la CSLS.