" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

L’atelier de validation de l’Annuaire Statistique 2016 des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Famille PDF Imprimer Envoyer

 

L’an deux mil dix-sept, du 08 au 10 février, s’est tenu dans la salle de conférence de la Maison des  Ainés de Bamako, l’atelier de validation de l’annuaire statistique 2016 des ressources humaines du secteur santé, développement social et promotion de la famille.

L’atelier a été organisé par la DRH avec l’appui financier de la coopération Néerlandaise.

Objectif principal était de rendre disponible l’Annuaire Statistique 2016 des Ressources Humaines du secteur de la santé du développement social et de la promotion de la Famille.

 

 


Objectifs spécifiques est d’analyser les données relatives aux ressources humaine de la santé, développement sociale et promotion de la famille 2016 ;

Valider l’annuaire statistique  des ressources humaines de la santé, développement sociale et promotion de la famille 2016 ; Diffuser l’annuaire 2016 des ressources humaines de la santé, développement social et promotion de la famille.

La méthodologie à  tenue par des étapes , comme :

- l’atelier pour la production de l’annuaire :

* Groupe d’experts de 15 participants (CPS, DNS, CADD, INSTAT et DRH) ;

* le Groupe a pour mandat de faire l’analyse des données sur les ressources humaine de la santé, développement social et promotion de la famille ;

- l’atelier pour la validation de l’annuaire :

* Groupe élargi regroupant les représentants des structures de la santé du développement social et de la promotion de la famille ;

*  Le groupe a pour mandat de valider le document d’analyse sur les RH produit par le groupe d’experts.

Résultats attendus :

L’annuaire statistique des ressources humaines du secteur, santé,  développement social et de la promotion de la famille 2016 est validé ;

L’annuaire statistique des ressources humaines du secteur, santé, développement social et de la promotion de la famille 2016 est diffusé.

Le déroulement :

La cérémonie d’ouverture a été marquée par les mots de bienvenue du Directeur des RH SSDS, suivi de la présentation des participants, de la lecture et de l’amendement de l’agenda. Le représentant du Ministre de la Santé et de l’hygiène publique a honoré de sa présence à l’atelier en encourageant les chargés des RH qui sont les chevilles ouvrières de la réussite du système d’information sur les ressources humaines.

Ensuite, ce fut la remise de kits informatiques (PC, disque dur externe 1T, appareil photo numérique sony, photocopieuse multifonction canon, encre d’imprimante, table d’imprimante) aux DRS à travers les chargés des ressources humaines de cinq régions à savoir Mopti, Tombouctou, Kidal, Taoudéni et Ménaka.

Les travaux ont débuté par la projection du draft de l’annuaire statistique 2016, suivie de questions de compréhension.

Les participants ont été répartis en quatre groupes de travail à savoir le groupe des DRS, des EPH, des structures centrales et Développement social et Promotion de la famille.

Chaque groupe avait pour mandat de mettre à jour les données dans l’annuaire statistique 2016 des ressources humaines des structures du secteur sante, développement social et promotion de la famille.

Les discussions ont porté sur:

  • La signification du personnel de santé,
  • La signification du personnel de soutien,
  • La prise en compte des agents en formation dans le calcul des ratios,
  • L’insertion des  colonnes « Dépôts de médicaments » et « Etablissements vente en gros »,
  • Les populations de Taoudéni, Ménaka, Gao et Tombouctou.

Les clarifications ont été apportées aux différentes préoccupations.

La cérémonie de clôture a été présidée par le DRH-SSDS, qui dans son allocution, a remercié tous les participants pour leur contribution de qualité aux travaux et les partenaires techniques et financiers pour leur appui à la tenue du présent atelier et leur a souhaité un bon retour dans leurs foyers et services respectifs.

L’atelier