" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Renforcement de Compétences des chargés RH de l’Hôpital Fousseyni Daou et de la DRS de Kayes pour la décentralisation de la base de données du logiciel SI-GRH dans les hôpitaux régionaux PDF Imprimer Envoyer

Du lundi 21 au vendredi 25 Août 2017 s’est tenu la formation des chargés de ressources humaines de l’Hôpital et de la Direction Régionale de la Santé de Kayes sur le Système d’Information de Gestion des Ressources Humaines (SI-GRH) dans le cadre du plan de renforcement des capacités, de la Direction des Ressources Humaines, secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Famille, des agents chargés des ressources humaines des hôpitaux et des DRS des régions pour la poursuite de la décentralisation de la base de données du logiciel SI-GRH (iHRIS). Cette phase pilote pour les hôpitaux régionaux a débuté par la région de Kayes  avec l’appui financier de IntraHealth/Projet USAID HRH.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’allocution du Directeur des ressources humaines du secteur  de la Santé, Développement Social et Promotion de la Famille qui a précisé que cette formation aura pour but de renforcer les compétences des chargés et appuis RH pour l’utilisation et la mise à jour des données des ressources humaines de l’hôpital et de la DRS dans la base de données SI-GRH (iHRIS).

Au cours de cette formation, il y’a eu une présentation de l’historique, des objectifs, des fonctionnalités,  la mise à jour des positions des agents (mutation, affectation, formation, disponibilité/détachement, retraite, maladie, décès…), la production des différents tableaux statistiques et graphiques, numérisation des photos d’identité et documents administratifs, du logiciel SI-GRH (Système d’information pour la Gestion des Ressources Humaines). Cela a été suivie par la mise à jour des données du personnel de la DRS et de l’hôpital de Kayes.

La Directeur des ressources humaines (DRH) a profité du séjour pour rencontrer le personnel de la DRS, l’hôpital et le Csréf de Kayes. La gestion de carrière, de formation et les problèmes de gestion des services ont été discutés avec proposition de solutions du DRH.

Les responsables  des dites structures, ont exprimé toute leur satisfaction pour le renforcement des capacités des chargés RH et ont exprimé leur besoin des supervisions périodiques et formative des agents formés. La principale recommandation a été de faire une décentralisation de SIGRH jusqu’au niveau District sanitaire pour permettre d’avoir des données du personnel à jour à tous les nivaux de la pyramide sanitaire.