" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Formation des chargés RH des districts sanitaires de la région de Sikasso PDF Imprimer Envoyer

Du 27 septembre au 07 octobre 2017, la salle de conférence de la Direction régionale de la santé de Sikasso a abrité la session de formation des Chargés RH des Districts sanitaires de la région de Sikasso sur l’utilisation et la mise à jour des données des ressources humaines dans la base de données du logiciel SI-GRH (Système d’Information pour la Gestion des Ressources Humaines).

Organisée par la Direction des ressources humaines secteur santé et développement social, avec l’appui du Partenaire Technique et Financier OMS à travers les fonds MUSKOKA, cette session de formation a regroupé pendant dix (10) jours une vingtaine de participants qui sont les Chargés RH et leur appui des dix districts sanitaires  de la région de Sikasso. Chaque participant a reçu une clé de connexion internet 3G avec un forfait.

 

 

 

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Chargé de planification (Intérimaire du Directeur régional de la santé de Sikasso), qui après avoir souhaité la bienvenue aux participants, a situé la rencontre dans son contexte.

La méthodologie adoptée portait sur la formation sur l’utilisation du logiciel SI-GRH, la mise à jour des informations personnelles et professionnelles des RHS, un partage d’expériences sur les bonnes pratiques de gestion des RHS, suivie d’une séance de Questions/Réponses.

Pour chacun des participants, les questions et les préoccupations soulevées ont eu des réponses satisfaisantes. A l’issue de cela, des recommandations ont été formulées avant de clôturer la séance.