" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

La décentralisation de l’utilisation du logiciel SI-GRH dans l’hôpital régional de Gao PDF Imprimer Envoyer

Du 14 au 20 Août 2017, s’est déroulée à  la Direction régionale de santé (DRS) de Gao, la formation des chargés de ressources humaines de l’Hôpital et  de la DRS sur le Système d’Information de Gestion des Ressources Humaines (SI-GRH) dans le cadre de la décentralisation du logiciel au niveau régional. Cette phase pilote de décentralisation  a débuté par la région de Kayes  avec l’appui financier de IntraHealth/Projet USAID HRH.

 

 

La journée a débuté par le mot de bienvenue du Directeur de l’hôpital, suivi de la présentation des participants. Il y’a eu la remise d’un kit informatique à l’hôpital composé d’un ordinateur portable, d’une Imprimante multi fonction, d’un disque dur externe de capacité 1 To, d’un appareil photo numérique et d’un modem de connexion internet 4G. La DRS de Gao avait déjà reçu le kit informatique en 2013.

Les travaux se sont poursuivis par la présentation du logiciel SI-GRH, ses objectifs et ses fonctionnalités. Les chargés et appuis RH des structures concernées ont eu un renforcement de compétence sur la gestion de la base de données des ressources humaines, la mise à jour de la position des agents, la production des différents rapports d’analyse, la numérisation des documents administratifs de l’agent, illustrées par des démonstrations et pratiques.

Le Directeur Général de l’Hôpital et son adjoint ont exprimé leur satisfaction pour l’acquisition des matériels informatiques, la formation dont leurs agents ont bénéficié et ont assuré la Direction des Ressources Humaines d’une utilisation efficace de ces équipements