" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Contexte et Justification de l'Observatoire PDF Imprimer Envoyer

L'Observatoire National des Ressources Humaines pour le secteur de la Santé, du Développement social et de la promotion de la Femme, est un réseau mutualisé des parties prenantes et des partenaires, pour produire des informations et des connaissances nécessaires à la prise de décisions en matière des ressources humaines pour ce secteur.

L'Observatoire est également considéré comme une plateforme de concertation des parties prenantes aux Ressources Humaines, de partage de l'information et de promotion de bonnes pratiques sur les questions liées aux Ressources Humaines .



Trois principes fondamentaux sous- tendent la mise en place de l'Observatoire:

  1. La multi sectorialité des Ressources Humaines: Santé, Promotion de la femme et Développement social) et d'autres parties prenantes (les Ordres, les institutions de formation, les associations professionnelles, les ONG, les institutions régionales et sous régionales, etc.). En effet, les problématiques liées aux Ressources Humaines dépassent le seul cadre du Ministère en charge de la Santé.
  2. Le plaidoyer basé sur des données quantitatives et qualitatives fiables: le développement de politiques
    de Ressources Humaines est un processus dynamique et continu basé sur la production de l'information pertinente et l'engagement renouvelée des parties prenantes. La reconnaissance de l'impact de la mondialisation, de l'intégration économique et sociale sur le processus de développement des RHS: fuite de cerveaux, émergence de nouvelles pathologies, développement de nouveaux métiers de santé, diversification des options et outils de transfert de compétences…