" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

L’ATELIER DE FORMATION DU RENFORCEMENT DES CAPACITES DES MEMBRES DE L’EQUIPE D’INTERVENTION RAPIDE (EIR) AUX NIVEAUX NATIONAL, REGIONAL ET DISTRICT SANITAIRE PDF Imprimer Envoyer

Du  25 au  26 septembre  2018 s’est tenu dans la salle de conférence  de la Maison des Ainés de Bamako, l’atelier de formation pour le renforcement de capacité des membres des équipes d’intervention rapide (EIR) des régions, districts et cordons sanitaires.

Dans le cadre de la gestion de la Maladie à Virus Ebola. Il a été organisé par la Direction des Ressources Humaines Secteur Santé Développement Social (DRH –SSDS) avec l’appui  technique de Section de Surveillance Épidémiologie de la Direction Nationale de la Santé (DNS),   financé par la Banque Islamique de Développement (BID).

Ils étaient présents les représentants des structures suivantes, DRH –SSDS-PF, DNS, CHU Point G, CNAM, CNIES, en qualité d’organisateurs et de formateurs.

Appart les régions du nord, l’ensemble des représentants des DRS et des districts sanitaires était présent avec un total de 96 participants.

La cérémonie d’ouverture a été placée sous la présidence du Directeur des Ressources Humaines. Dans son allocution, à l’ouverture, il a placé l’atelier dans son contexte et a demandé aux participants plus de contribution et de participation dans les travaux.

Les modules de formation ont porté sur les présentations suivantes :

-       Définition des concepts : cas d’alerte, cas suspect, cas probable, cas confirmé et sujet contact,

-       Dépistages/Définition des cas,

-       Algorithme décisionnel pour la prise en charge des cas,

-       Communication des risques associés aux situations d’urgence et collaboration avec les médias,

-       Traitements et vaccins expérimentaux,

-       Supports Suivi des contacts,

-       Prise en charge psycho sociale.

A la clôture de l’atelier, le Directeur des Ressources Humaines a souligné toute sa satisfaction d’une mission bien accomplie, tout en remerciant la BID pour son appui financier, les formateurs pour le travail bien fait, les participants pour leur assiduité et l’équipe d’appui de la DRH pour leur disponibilité. La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des attestations aux participants.