" />
La socialisation des fonctionnaires stagiaires se tiendra du 06 au 10 juin 2016 à la Maison des Ainées à Hamdallaye ACI Bamako| Bienvenue sur le site de la Direction des Ressources Humaines du secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Femme du Mali
Loading

Galerie

Stratégie de Promotion et de Communication PDF Imprimer Envoyer

C’est le moment de faire face à la crise affectant les personnels de santé

Il n’y a jamais eu de moment plus opportun pour aborder et résoudre la pénurie critique de personnel de santé dans le monde entier. La crise qui frappe les personnels de santé est maintenant reconnue comme étant l’un des principaux obstacles à la réalisation des objectifs internationaux en matière de santé et de développement tels que les objectifs du Millénaire pour le développement et l’accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et au soutien relatifs au VIH.
L’élan acquis sur la question des ressources humaines pour la santé est important. Les engagements adoptés récemment aux niveaux politique et financier montrent un leadership et une prise de mesures à un haut niveau.
En outre, nous constatons des progrès sur le terrain : suite aux efforts déployés sur les plans national et mondial, plusieurs pays ont fait de grands progrès pour améliorer l’accès de leurs citoyens à des soins de santé de qualité avec l’appui de nombreux agents
de santé qualifiés.
Il est grand temps de progresser. L’Alliance doit rapidement se positionner pour aider la communauté mondiale à concrétiser les engagements pris et à maintenir l’élan acquis – pour assurer à terme les progrès des pays.
Au niveau mondial, il nous incombe d’agir – dès aujourd’hui.

TELECHARGER LE DOCUMENT